"Elle appartient au club très fermé des Zidane, Guardiola, Cruyff ou Ancelotti, ses équivalents masculins. Ceux qui ont réussi sur le terrain et sur le banc des entraîneurs. Du foot de village au très haut niveau, Sonia Bompastor collectionne les premières fois. Lorsqu’en 1998, le centre de formation de Clairefontaine ouvre enfin ses portes aux femmes, elle figure parmi les pionnières", peut-on lire dans le résumé de ce livre écrit avec Farid Haroud.
"Vie de foot" retrace également l’évolution du football féminin : quand Sonia Bompastor remporte la finale de la Ligue des Champions avec l’OL féminin en jouant avec des chaussures trop grandes ou quand Jean-Michel Aulas doit essorer des maillots détrempés à la mi-temps d’un match face à Arsenal, comme elle l’a confié dans une interview accordée au Progrès ce mercredi.
L’ancienne joueuse et entraineure de l’OL féminin raconte également la pression subie à Lyon où "le moindre match nul est un drame".
Sonia Bompastor se confie également sur la relation qu’elle entretient avec Camille Abily, également ancienne joueuse de l’OL féminin devenue depuis son adjointe. A nos confrères du Progrès, l’ancienne internationale évoque "13 ans de mensonge" et le tabou de l’homosexualité.
"Une vie de foot" est sorti en librairie ce mercredi aux éditions Arthaud, au prix de 19,90 euros.
Trois commentaires, trois pour parler de sa vie intime et dire qu'ils s'en moquent. Donc trois personnes qui n'en ont RIEN à faire et prennent la peine de l'écrire, mais qui ont cliqué volontairement sur le titre de l'article qui pourtant annonçait la couleur. Qu'est-ce que ce serait si ça les intéressait ?
Signaler Répondrefranchement sa sexualité n'intéresse personne, se plus rien d'étonnant dans le milieu sportif féminin toutes spécialités confondues, en conclusion elles font se qu 'elles désirent dans les vestiaires.
Signaler Répondrela sexualité ressort du domaine privé. personne n'a à savoir qui cette charmante dame fréquente.
Signaler RépondreHistoires de fesses je passe mon chemin
Signaler Répondre