Alors que sa causerie a fuité sur les réseaux sociaux, choquant bon nombre d’observateurs, Cris a présenté ses excuses ce mercredi.
"Je souhaite m’adresser à l’ensemble de la communauté sportive, la Berrichonne, les supporters, les joueurs ainsi que leur famille et enfin à toutes les personnes que j’ai pu offenser", commence l’ancien défenseur de l’OL.
"Je reconnais que mes propos étaient inappropriés. Mon intention était de motiver mes joueurs mais je réalise que le langage employé était déplacé et ne reflète pas les valeurs de respect que je défends", indique ensuite l’entraineur de Châteauroux (National).
Le technicien a tenté de motiver ses troupes avec un discours pour le moins particulier : "Vous allez rigoler mais aujourd’hui, vous allez en boîte, vous retrouvez une fille. Tu regardes la fille et tu as envie de la niquer, de la sortir, de la draguer, de lui parler. Aujourd’hui c’est ça, on doit regarder en face pour les niquer (les joueurs de QRM ndlr)". Et de conclure, déclenchant des rires chez ses troupes : "La bite, elle doit être comme ça je vous dis ! (se tapant sur le bras, avec le poing fermé)".
Après la diffusion de ces propos, Cris dit s’engager "à adopter une communication plus respectueuse et appropriées à l’avenir, conscient de l’impact que mes mots peuvent avoir".
"Je reste passionné par mon rôle d’entraineur et déterminé à conduire mon équipe vers le succès tout en veillant à promouvoir des valeurs positives sur et en dehors du terrain", conclut le Policier.