Mais cette semaine, l'Equipe et France TV publient à la fois des extraits écrits et sonores de la fameuse visio pilotée par Vincent Labrune et qui a abouti au choix (catastrophique) de DAZN, épaulé par beIN SPORTS.
C'est d'abord le président du RC Lens Joseph Oughourlian qui a laissé entendre que Nasser, à la fois boss du PSG et de beIN, était en plein conflit d'intérêts. De quoi ulcérer le Qatari, qui a lancé à son interlocuteur qu'il ne "comprend rien aux médias".
Puis John Textor a tenté de vanter les mérites d'une chaîne créée par la Ligue. Mais le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, l'a taclé : "Sincèrement, nous sommes pris par le temps, ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour que tu nous fasses une philosophie de business unit qui a fonctionné dans ton club. Je suis ravi pour toi, j’espère que ça sera le cas avec l’Olympique Lyonnais. Je répète, et toi tu fais partie de l’héritage, tu récupères la merde d’un mec qui s’appelait Aulas avant toi, qui a expliqué à tout le monde que le plus beau jour du football, c’est quand on avait tué Canal + !"
"Si nous manquons de temps, peut-être qu’un autre président que Nasser devrait parler. Nasser, tu es une brute", a rétorqué l'Américain, vexé.
Là encore, Nasser al-Khelaïfi est sorti de ses gonds : "John, John, John, John, John, arrêter de parler. Tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cowboy. Et tu nous parles. Je sors de cet appel parce que lui vraiment va me fâcher, je te jure, je perds mon temps, je sors de réunion, lui ne comprend rien, je te jure".
⚽️⚡️ DOCUMENT EXCEPTIONNEL @Cdenquete
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) February 19, 2025
Nasser al-Khelaïfi (PSG) à John Textor (OL) : "Tu es un cowboy qui vient de nulle part et tu viens nous parler ?"
Les images de la réunion explosive entre les présidents du foot français pour les droits TV de la Ligue 1 💥 #JT20h pic.twitter.com/wACM1qO1fe
Et à Jean-Pierre Caillot de conclure avec un peu plus d'anti-américanisme : "On est à la Ligue de football professionnel. On parle français. (…) Le mec qui ne parle pas français, il se démerde, il l’apprend."
On comprend mieux les épisodes mesquins qui ont suivi, entre la réception peu classe des dirigeants lyonnais à Reims ou les réserves déposées par le TFC et Reims contre Thiago Almada...
"Et à Jean-Pierre Caillot de conclure avec un peu plus d'anti-américanisme : "On est à la Ligue de football professionnel. On parle français. (…) Le mec qui ne parle pas français, il se démerde, il l’apprend."
Signaler RépondreC'est lui qui est le plus sidérant.... .
On est à la ligue oui, c'est bien ça le problème !...
Les droits de la L1 à l'étranger c'est 80M d'€, ceux de la premier league c'est plus d'1 Milliard d'Euros....
Se faire traiter de cowboy par un capo du Qatar, pays islamiste qui soutient les terroristes du Hamas.
Signaler RépondreC'est quand même savoureux !!!!
Tous les mêmes, meme si ils ont des milliards
Signaler RépondreOn s'en fout de ces étrangers. Toujours à gratter ou s'entre tuer. Vivement le retour d'un président français.
Signaler RépondreSport populaire au demeurant devenu formidable source d'enrichissement pour les milliardaires.
Signaler RépondreNous avons vite fait notre choix.
Signaler RépondreIl vient des USA Nasser tu sais le pays qui peut atomiser intégralement le tien en une seconde.
Signaler RépondreBonjour
Signaler Répondreje suis d'accord avec le président de lens il y a conflit d'intérêt
Quelle classe !!!!
Signaler RépondreQuand le gâteau du football se rétrécit de semaines en semaines ,les charognards se déchirent jusqu'au sang.
Signaler RépondreAucun avenir pour le football dans ces conditions.
Un américain sous les ponts .
Signaler RépondrePas monnaie
Pas parole