Bête noire de Pierre Sage, le PSG semble aussi être celle de Paulo Fonseca. Le coach portugais de l'OL avait innové avec une composition inédite en alignant Rayan Cherki en faux neuf. Une fausse bonne idée tant l'équipe a dysfonctionné.
La première période était terne, avec très peu d'occasions. Le seul tir lyonnais était à mettre au crédit de Saël Kumbedi, dans un angle fermé à la 29e minute. De son côté, le PSG était passé tout proche de l'ouverture du score à la 13e minute. Ousmane Dembélé éliminait Lucas Perri, victime d'une glissade, mais voyait Clinton Mata se jeter héroïquement pour sortir la balle qui filait au but.
Le niveau technique était faible, la faute à la pelouse toute neuve qui faisait glisser la plupart des joueurs.
En seconde période, le plan de Paulo Fonseca se fissurait.
Après deux incursions gâchées par Ernest Nuamah et Rayan Cherki, le PSG contre-attaquait à la 53e minute. Le centre de Bradley Barcola au second poteau était parfaitement repris par Achraf Hakimi (0-1).
Incapable de ressortir le ballon, sans présence dans la surface, l'OL subissait logiquement les foudres parisiennes. Et Ousmane Dembélé marquait le 2e but d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (0-2).
De nombreux changements étaient effectués à Lyon. Et Georges Mikautadze réalisait un dribble parfait, pour ensuite servir Rayan Cherki qui n'avait plus qu'à tromper Gianluigi Donnarumma à la 83e minute (1-2).
Mais l'espoir était tué dans l'oeuf par Achraf Hakimi à la 85e. Au terme d'une action splendide du PSG, le latéral marocain s'offrait un doublé (1-3).
Un dernier but signé Corentin Tolisso, de la tête sur un centre d'Ainsley Maitland-Niles dans le temps additionnel, n'y changeait rien (2-3).
Avec cette défaite logique, l'OL voit l'Europe s'éloigner de plus en plus. Tout autre résultat qu'une victoire dimanche prochain lors de la réception de Brest serait problématique.
Olympique Lyonnais-Paris-Saint-Germain 2-3 (0-0)
Avertissements :
Buts : Cherki (83') et Tolisso (90') pour Lyon. Hakimi (53' et 85') et Dembélé (59') pour Paris.
Je valide à 100% cette analyse.
Signaler RépondreLe niveau des supporters fans de foot est effectivement au niveau ras du bitume….
Signaler RépondreTu brûles le lendemain ce que tu as adoré la veille… Pathétique !
Pathétique !
Le camp du bien peux tu faire une formation de français cette insulte à la langue de Molière devient insupportable
Signaler Répondrehors le résultat en défaveur de l'OL en constante une fois de plus le dérapage du virage nord des actes racistes les idées de l'extrême droite envahisse le terrain de Sport
Signaler RépondrePasser une bonne nuit, l'a était....hakimi de la même trempe ben yeder et consorts,ça rassure qu'en coulisses le bin's justice fonctionne,merci niko....
Signaler RépondreLes émissaires de Liverpool sont repartis rassurés,y'a d'la place pour les sortir....pour l'OL c'est ok à venir,avenir aussi,merci qui?Coco.
Match minable composition minable plus les saisons avancent plus le fossé se creuse avec le quatar qui en plus n.a pas forcé Sa fait des années que LOL ne sait pas défendre et ce coach joue la défense !!!! Sa commence mal Sa devrait pas duree longtemps le yankee avait l'air exite
Signaler RépondreIL faut se réveiller sous peine d'un un réveil trop tardif pour Lyon
Signaler RépondreChers supporters , Barcola n'a même pas joué une saison , il a rapporté 50 M € et vous le huez!
Signaler RépondreLopes , vous l'avez encensé pendant 12 ans , l'OL n'a rien gagné en 12 ans , il est parti gratos !
On a pris une sacré leçon de football.
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de prendre un "grand" entraîneur si c'est pour qu'il alligne sytématiquement Cherki qui pour 1 bonne passe en fait 10 mauvaises et est le premier relanceur adverse avec ses pertes de balles systématiquement dangereuses.
6ème Lyon est tout simplement à sa place.
Signaler Répondrecette équipe est trop limitée ,trop peu d envie , Maintenant il va falloir rencontrer Nice ,Lille ,Monaco et Lens .Si on termine 6 eme on sera content
Signaler RépondreJe ne suis pas supporter de l'OL mais d'un autre club. L'OL s'est clairement fait volé. Avant le 1er but de Akimi, il y aurait du avoir penalty pour Lyon pour cette grosse poussette dans le dos de l'attaquant lyonnais. Cela changeait tout. Au lieu de faire 1-0 pour Paris, cela aurait pu faire 1-0 pour Lyon.
Signaler RépondreVu le budget qu'à Paris financé par un état plus les 200 millions récupéré par le CVC, ils n'ont pas besoin en plus d'etre favorisé par l'arbitrage.
Des Présidents qui s'insultent
Signaler RépondreUn double buteur parisien qui devrait être en prison...
Bel exemple pour la jeunesse que ce foot d'élite.
interdire les parisiens de déplacement ne servira à rien.
Signaler RépondreUne déculottée comme d'habitude
Ici c'est Paris
Et si les Lyonnais étaient fiers de la réussite de Barcola en l’applaudissant plutôt que de le siffler ce serait une preuve d’intelligence. Il n’a rien demandé juste accepté une promotion chez le champion de France .
Signaler RépondreAllez LYON
Il faut essayer de bien faire au risque de mal faire
Signaler RépondreAllez les gones,le qsg en a pris un p'tit coup sur la tête avec le tirage uefa,les reds pour les faire tomber"reds...euh...raides,c'est le moment.Pour basser une bonne nuit rien de tel que d'atomiser le qatari st germain de la paristocratie politicoseilles,hein niko,que ton bracelet va faire sonner le détecteur de métal....
Signaler Répondre