A quelques heures du coup d'envoi d'un OL-PSG explosif, sur fond de révélations sur les relations entre dirigeants du foot français, Lyon s'est dit qu'il pourrait couvrir plusieurs fronts.
Dans une interview accordée au média espagnol As, John Textor a critiqué le président de l'OM Pablo Longoria. "Je ne l’ai jamais vu se prononcer publiquement contre le PSG. Pablo Longoria peut-il être sérieux et dire que le plus gros problème du championnat français est que John Textor puisse prêter un joueur d’un club à un autre (Thiago Almada, ndlr), mais qu’il n’a rien contre le fait que le PSG dépense 200 millions d’euros par an pour financer des pertes afin de battre Marseille?", a indiqué l'Américain.
Une sortie qui a fait réagir l'OM. Avant de se prendre une défaite méritée à Auxerre (3-0) samedi soir, le conseiller sportif du club Fabrizio Ravanelli a été invité à répondre à John Textor au micro de DAZN.
"Le président Textor vient d’arriver dans le foot et il ne devrait pas se permettre de juger les clubs et notre président. Il devrait d’abord balayer devant sa porte. Quand il est venu l’an passé à Marseille, son entraîneur (Fabio Grosso, ndlr) a été blessé (à l’œil) mais il voulait quand même jouer le match. Il a donc manqué de respect à son entraineur alors que notre président ne voulait pas le jouer et était proche de lui. Cette année, quand il est venu à Marseille dans le bureau du président, il n’a pas dit bonjour à tout le monde, et ça, c’est l’éducation et le respect", a critiqué l'ancien attaquant italien.
💬 | Fabrizio Ravanelli répond à John Textor : "L'éducation et le respect, c'est ça qui compte dans la vie !" 🔥
— DAZN France (@DAZN_FR) February 22, 2025
🔗 https://t.co/mOvdgnXTNF#AJAOM @OM_Officiel pic.twitter.com/GunhKna51U
Et ce n'est pas fini ! Car sur X, Laurent Prud'homme a souhaité encore réagir à cette sortie, notamment sur le cas de Fabio Grosso : "L’argument sur Fabio Grosso est sacrément maladroit et particulièrement indécent, d’autant plus que les coupables ne seront jamais jugés…".
Les dirigeants de l'OL arriveront-ils à se faire davantage détestés par le reste du foot français que ne l'était Jean-Michel Aulas ? Et dans un temps record ?