Lyon Foot : Comment êtes-vous entré en contact avec l’Olympique Lyon Sud ?
Alain Caveglia : C’est arrivé un peu par hasard. Je cherchais des sites pour accueillir mes stages, et je connaissais un peu le club de Saint Genis Laval, puisque j’y avait déjà fait deux sessions dans le passé. Et ça a matché tout de suite avec le président (Youssef Nehaoua, ndlr). C’est lui qui m’a demandé de lui donner un coup de main en tant que conseiller. J’avais déjà été approché par des clubs amateurs de la région, j'ai réfléchi. Et j’ai finalement donné mon accord, à partir de janvier dernier.
Parce que le football professionnel, c’est définitivement terminé pour vous ?
On ne va jamais dire jamais. Mais dans ma tête, à l’heure actuelle, c’est assez clair. Je voulais revenir au monde amateur, car tout joueur professionnel vient du monde amateur. Donc si on peut rendre un peu ce qu’on nous a donné, c’est bien.
Quelles sont vos missions à l’Olympique Lyon Sud ?
A l’Olympique Lyon Sud, il y a des bases, des fondations. Ma mission, c’est de consolider ces bases et ces fondations. C’est ce qu’on doit faire à court terme et je n’ai pas de projet sportif à l’heure d’aujourd’hui. Quand vous avez une bonne fondation pour faire une maison, ensuite vous pouvez faire plein de choses. Donc là, c’est pareil. On va vraiment consolider tout ça et ensuite on verra bien.