Dans une interview accordée au média argentin Infobae, le champion du monde argentin confie ne s’être "peut-être pas complètement adapté à la langue et à la culture". "On est un peu à la recherche de nos racines, c’est difficile de s’adapter", a poursuivi le latéral gauche de l’OL, dont la femme avait déménagé à Amsterdam après deux tentatives de cambriolage à Lyon. Pour cette dernière, "la France était devenue une torture".
"Dans le football, tu t’entraînes, tu pars, tu fais ton travail et tu reviens à la maison. Un footballeur passe finalement beaucoup de temps à la maison. Mais je pense que la vie sociale est très importante, or aujourd’hui, on n’en profite pas, vous voyez ? Mais on a toujours l’occasion de revenir en sélection, de retourner en Argentine ou de faire venir la famille à la maison", explique par ailleurs Nicolas Tagliafico, qui a beaucoup souffert après le Mondial 2022.
"Je crois que depuis la Coupe du monde, c’est un peu comme si les Français regardaient l’Argentine différemment", a confié le joueur de l’OL qui sera suspendu contre Brest dimanche.