La trêve internationale se termine pour les Lyonnaises. Ce mardi, plusieurs Fenottes ont pu défendre les couleurs de leur pays.
L'équipe de France féminine continue sur sa lancée avec une deuxième victoire dans la Ligue des Nations. Après avoir battu la Norvège (1-0), les Bleues se sont imposées 3-2 face à l’Islande. Kadidiatou Diani a ouvert le score avant que Marie-Antoinette Katoto ne double la mise. Malgré une réduction du score islandaise, Sandy Baltimore a permis aux Tricolores de reprendre le devant. Eugénie Le Sommer est entrée en fin de match, devenant ainsi la joueuse la plus capée de l’histoire des Bleues avec 199 sélections.
En revanche, du côté des plus jeunes, les U23 de la France se sont inclinées face à l’Angleterre (0-1) malgré une belle prestation de Vicki Becho et de ses coéquipières.
La Norvège d'Ada Hegerberg a réagi après sa défaite face à la France en battant la Suisse 2-1 grâce à un but décisif de Graham Hansen en fin de match. De son côté, l'Allemagne s’est imposée largement contre l'Autriche (4-1) après avoir été menée au score. Sara Däbritz, entrée en seconde période, a assisté à la démonstration offensive de son équipe.
Sofie Svava n’aura en revanche pas participé à la victoire danoise 3-1 face à l'Italie.
Le Canada, avec Vanessa Gilles, a écrasé le Tapei Chinois 7-0 pour remporter la Coupe Pinatar, tandis qu'Haïti, emmené par Melchie Dumornay, a concédé un nul face au Maroc (1-1). Enfin, Tabitha Chawinga a guidé le Malawi vers une victoire historique contre la Zambie (3-2).