Eugénie Le Sommer a célébré sa 199e sélection, battant le précédent record en sélection de Sandrine Soubeyrand. L'attaquante a marqué un tournant dans l’histoire du football, devenant la joueuse la plus capée de l'équipe de France, masculine et féminine incluse.
“Je pense que je ne réalise pas encore, c'est plus quand les gens m'envoient des messages, les attentions autour que je réalise. C’est vrai que ça va être difficile à battre en voyant les chiffres”, a expliqué la joueuse.
Dans un domaine où le football masculin est plus représenté, la joueuse internationale “essaie de montrer l’exemple et de donner le meilleur de moi-même”. Eugénie Le Sommer souhaiterait “que ça les inspire (la jeune génération, ndlr), avoir une figure féminine surtout”.
L’attaquante a ajouté quelques mots d’inspiration à la “petite fille” qu’elle était : “suivre son instinct, et c’est ce que je fais et ce qui m’a emmenée ici. J’ai cru en moi et j’ai suivi mes rêves”.
Si son record ne peut qu'être salué, la Lyonnaise est toujours en quête de trophée avec l'équipe de France : “il reste forcément des rêves à réaliser, il y en a d'atteignables et d’autres non, avec l'équipe de France, j’aimerais gagner un trophée majeur”.