Après une semaine de scandale entre les arbitres et l’OL, ce dimanche face à Nice marquera le premier match sans Paulo Fonseca pour une durée de neuf mois. Interdit de bancs ainsi que de vestiaires, le coach lyonnais devra faire confiance à ses adjoints et pour faire appliquer ses consignes lors des rencontres.
C’est donc Benoît Bastien qui aura la lourde tâche d’être au sifflet de la rencontre pour la 25e journée de Ligue 1. C’est la quatrième fois cette saison que l’homme de 41 ans croisera le chemin des Lyonnais. En effet, il a arbitré lors d’OL-Marseille (2-3) en septembre, du PSG-OL en décembre (3-1) et enfin de Nantes-OL en janvier (1-1). L’habitué des grandes rencontres rhodaniennes sera accompagné de Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. Le quatrième arbitre sera Antoine Valnet. On pourra retrouver à la VAR Yohann Rouinsard et Dominique Julien.
En espérant qu’aucun débordement contre un arbitre ne se déroule ce dimanche à 20h45, l’OL affrontera le troisième du tableau dans un match électrique.