La défenseure, qui a évolué à l’OL féminin entre 2017 et 2020, a été diagnostiquée très tardivement : "Cela n'a rien changé fondamentalement, mais ce fut une révélation. J'ai simplement appris à me connaître davantage, j'ai compris pourquoi, dans certaines situations, je voyais les choses différemment des autres ou agissais différemment".
Selon Lucy Bronze, son autisme et son TDAH ont eu un impact sur sa carrière : "Je suis hyper concentrée. On me dit toujours : "Oh, tu es tellement passionnée par le football !".
"Je ne sais pas si je dirais que je suis passionnée, je suis obsédée. C'est mon autisme, c'est mon hyper-concentration sur le football. L'exercice est très bénéfique pour le TDAH et l'autisme. Avoir cette concentration, quelque chose à faire, bouger. M'entraîner tous les jours est incroyable pour moi. Tout ce que j'ai à cause de l'autisme a joué en ma faveur", assure-t-elle.
Désormais à Chelsea, l’internationale anglaise est devenue ambassadrice de la National Autistic Society au Royaume-Uni pour sensibiliser le public et à lutter contre la stigmatisation liée à ce trouble.
Engagée en Ligue des Champions, Lucy Bronze, qui évolue sous les ordres de Sonia Bompastor, affronte ce mercredi Manchester City.