C’est une semaine qui débute bien pour le Goal FC. Une lueur d’espoir survient dans sa quête du maintien en National 2.
Ce lundi, le Comité national olympique du sport français a émis une proposition favorable au club après la sanction prononcée en décembre. Le CNOSF motive sa volonté d'annuler la sanction par le fait que la faute relève d'un acte isolé. Cela a été commis par une responsable administrative du club, déjà condamnée à une interdiction d'exercer pendant dix ans. La réactivité du GOAL FC, qui a immédiatement engagé une procédure disciplinaire ayant incité à son départ, a sûrement permis d’influencer les choix du comité. En revanche, la FFF n’est pas obligée d’accepter cette demande.
Pour rappel, le club avait été condamné à un retrait de neuf points pour l’utilisation de faux certificats médicaux pour cinq joueurs seniors, dont un ayant évolué en National 2. Dans une compétition où les points sont primordiaux, les deux unités qui pourraient être récupérées sembleraient sauver l’équipe de la catastrophe. La victoire sur la pelouse de Bergerac 3-0 ce samedi lors de la 23e journée de championnat ne serait donc pas la seule bonne nouvelle pour le club.
Avec seulement quatre points de retard sur Jura Sud, premier non-relégable, et sept journées encore à disputer, les joueurs de Noël Tosi peuvent encore croire en leur avenir dans ce niveau de compétition.