Les 23 joueuses sont disponibles et c’est un luxe pour Joe Montemurro. Pouvoir changer son onze de départ avant chaque match de championnat ou de coupe d’Europe est une “chance” selon le coach.
“L’avantage que nous avons, c’est de pouvoir gérer les temps de jeu et la récupération”, a déclaré l’Australien avant la rencontre face au Bayern dans le cadre des quarts de finale retour en Ligue des champions.
“Ce n’est pas une situation où nous devons prendre des risques en faisant jouer les joueuses en permanence. Que ce soit 10, 15 ou 30 minutes, nous essayons de maintenir ce rythme aussi bien en match qu’à l’entraînement”, a-t-il continué avant de préciser “que parfois, le niveau de compétition à l’entraînement est même plus intense que lors des matchs”.
Une situation rêvée pour un entraîneur, mais qui peut avoir ses limites dans la gestion de l’effectif : “C’est un défi, mais aussi un privilège. Notre approche repose sur le football, et c’est ce dont nous parlons en permanence au sein du groupe. Annoncer à une joueuse qu’elle ne jouera pas est toujours difficile, car cela peut générer de la frustration. Mais l’objectif reste avant tout le collectif, et non les intérêts individuels”.
Reste à savoir quelles joueuses seront les plus aptes à affronter les Allemandes ce mercredi à 18h45.