La partie avait pourtant mal débuté pour les joueuses de Joe Montemurro. Car Klara Bühl ouvrait le score pour les Bavaroises à la 33e minute (0-1). Après un raid stoppé de Selma Bacha, le Bayern remontait rapidement le ballon et l'attaquante trompait Christiane Endler d'une frappe croisée qui rentrait avec l'aide du poteau.
En seconde période, il fallait moins de 30 secondes à l'OL pour égaliser au retour des vestiaires. Kadidiatou Diani pouvait s'y reprendre à deux fois pour centrer et trouver la tête de Melchie Dumornay (1-1).
Le Bayern Munich craquait ensuite à la 54e minute. Sur un contrôle hasardeux d'une défenseure, Kadidiatou Diani se jetait pour tacler le ballon et le propulser dans la lucarne (2-1).
Dans tous les bons coups, Diani offrait une seconde passe décisive à la 60e minute. Cette fois, c'est Tabitha Chawinga qui était à la réception d'un caviar, la joueuse la mieux payée du championnat faisait honneur à son statut et inscrivait le troisième but lyonnais (3-1).
Dans le temps additionnel, Ada Hegerberg marquait un joli but. Lancée par Dumornay auteure d'une remontée de terrain impressionnante, la Norvégienne avait le geste juste pour glisser la balle entre les jambes de la gardienne (4-1).
La demi-finale de la compétition européenne se disputera contre Arsenal, qui est parvenu à renverser le Real Madrid mercredi soir. En attendant, Lyon recevra Fleury ce dimanche après-midi dans le cadre de la Première Ligue.