C’est au retour des vestiaires que les Lyonnaises, menées 1-0, ont sonné la révolte face aux Allemandes : "Ça n'a pas été facile notamment en première période, on n'a pas été à la hauteur. On a eu de meilleures intentions en deuxième période et je pense que c'est le plus important parce que bien évidemment ça peut arriver que l'on soit un peu moins bien et ce qui a fait la différence, c'est notre réaction. On s'est dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça et on a mis l'impact qu'il fallait", a expliqué Kadidiatou Diani.
Et ce retour en trombe a été marqué par le discours des cadres dans le vestiaire, comme l’a confirmé l’attaquante l’OL féminin : "Comme à son habitude, quand ça va un peu moins bien, Wendie (Renard, la capitaine, ndlr) est toujours là. On parle, on discute et voilà.”
Et Melchie Dumornay d’ajouter : "On savait que ce n'était pas notre meilleure façon de jouer. On a mis les choses au clair. Il y a plusieurs leaders qui ont mis les choses au clair dans le vestiaire, on a pris conscience de ça. On a cette mentalité de tout gagner et aussi on est chez nous donc il était hors de question pour nous de se laisser sortir comme ça".
La suite, on la connait, les Lyonnaises se sont imposées 4-1 et ont validé leur ticket pour les demi-finales. Elles affronteront les Anglaises d’Arsenal.