Avec les Argentins et Alexandre Lacazette sur le banc, l'OL avait pourtant dominé outrageusement la première période, multipliant les occasions.
A la 9e minute, Djordje Petrovic était sauvé par sa barre transversale sur laquelle venait s'écraser une belle reprise de volée de Georges Mikautadze.
Et à la 40e, le gardien serbe soufflait à nouveau lorsque le centre d'Ernest Nuamah était contré par un défenseur et propulsé dans sa lucarne. Mais le Ghanéen était signalé hors-jeu.
Mais incapables de profiter de cette mainmise pour ouvrir le score, l'OL était puni à la 55e minute. Au terme d'une longue session d'attaques et de corners, Strasbourg se montrait lucide. Sur corner, le capitaine Andrey Santos plaçait une tête victorieuse (1-0).
En l'espace de cinq minutes, Lyon sombrait. A la 60e, Dilane Bakwa profitait du manque de pressing des défenseurs pour enrouler une belle frappe qui contournait Lucas Perri (2-0).
Mais ce match était décidément fou puisque Corentin Tolisso réduisait l'écart dès la 62e ! Rayan Cherki frappait fort et obligeait le gardien alsacien à repousser en cloche, le champion du monde 2018 reprenait ensuite de la tête dans les cages désertées (2-1).
Un sursaut sans conséquence pour Strasbourg qui faisait le break à la 74e. Valentin Barco lançait Emanuel Emegha en profondeur. L'attaquant échappait à Clinton Mata et marquait (3-1).
Sam Amo-Ameyaw se chargeait de couler Lyon à la 89e minute, sur une nouvelle démonstration d'apathie défensive (4-1).
Et Georges Mikautadze marquait sur penalty, obtenu par Nicolas Tagliafico dans le temps additionnel, pour du beurre (4-2).
L'OL fait la très mauvaise opération d'un week-end qui ne fait que commencer. Car Strasbourg double les Rhodaniens au classement. Autant dire qu'un autre résultat qu'une victoire samedi prochain au Groupama Stadium contre Lille sera dramatique.
RC Strasbourg-Olympique Lyonnais 4-2 (0-0)
Avertissements : Cherki (82') et Tessmann (83') pour Lyon
Buts : Tolisso (62') et Mikautadze (90+5') pour Lyon. Santos (55'), Bakwa (60'), Emegha (74') et Amo-Ameyaw (89') pour Strasbourg
Pas de sous pas d'équipe. Ça sent la ligue 2 et le derby à Grenoble.
Signaler RépondreIl est vrai que l'on commence les matchs à 10 et les adversaires à 12 avec Cherki titulaire.
Signaler RépondreCherki il est bien meilleur quand il rentre à un quart d'heure de la fin au moment où les adversaires baissent physiquement et qu'à ce moment là ses dribbles peuvent faire la différence.
Pour Cherki, ce joueur a un réel potentiel, le problème c c'est que le tête ne suit pas et qu il est difficilement gerable .Il entend mais écoute rarement. En réalité il est limité au niveau compréhension , c est l equivalent de Ben arfa avec moins de talent.
Signaler Répondre6 eme actuellement, 118 millions de perte en 2024 , 480 millions d endettement apres avoir vendu l arena et les feminines , menace de la DNCG si les comptes ne sont pas retablis,,,,,bref tout va bien puisque le cowboy va vendre la moitie de l equipe a la fin de la saison.
Signaler Répondrele cowboy nous explique, comme JMA a l époque que tout va bien. Résultat, défaite sportive sur un concurrent direct, et financièrement après publication des comptes, 117 millions de perte au dernier exercice et 480 millions de dette au total, sans oublier la menace de la DNCG d une rétrogradation si les comptes ne sont pas rétablis,,,,,, bon à part ça tout baigne
Signaler RépondreQuelle défense !!! Le niveau du duo mata diakite sa fait peur comment veux tu être sur le podium avec des joueurs de ce niveau !!!! Et y'a même pas un euros pour changer cette ces calamités la saison prochaine. Pas pret de retrouver la league des champions
Signaler RépondreTant que Cherki sera titulaire, inutile de penser à la Ligue des Champions.
Signaler RépondreEt pourquoi faire se battre bats toi dans ta chambre avec un jeu vidéo
Signaler RépondreFrapper fort on sait faire, ça va continuer par une baston pas loin du stade.
Signaler Répondre