L’OL semble définitivement être blacklisté par la LFP. Les dirigeants lyonnais ont souhaité décaler la rencontre face à Strasbourg vendredi dernier (4-2), mais la demande a été rejetée selon Matthieu Louis-Jean. Le directeur de recrutement a annoncé sur OetL : "On l’a demandé, mais ça nous a été refusé. C'était un problème de programmation et on ne gère pas toujours ça. C'était difficile et un désavantage pour nous".
La fin de la trêve internationale a vu des joueurs comme Lucas Perri, Nicolas Tagliafico, Tanner Tessman, Clinton Mata, Moussa Niakhaté ou encore Thiago Almada revenir très tardivement. Jouer la totalité de la rencontre était donc presque mission impossible pour les joueurs et expliquerait notamment la baisse physique lors de la deuxième période, et la claque prise par les Lyonnais.
Pour rappel, il y a seulement quelques semaines, le PSG avait demandé de décaler sa rencontre face à Nantes, chose refusée par le club nantais puis mystérieusement acceptée par la suite. La Ligue avait également approuvé. De plus, dans cette situation étonnante, les Parisiens avaient refusé de décaler le match face à Lille début mars, ces derniers souhaitant un temps de récupération plus important avant les huitièmes de finale de Ligue des champions. Une demande encore refusée par les dirigeants du football français.