Les finances de l’OL. Un sujet devenu désormais compliqué pour les Lyonnais. Eagle Football a encore frappé fort dans sa gestion de l’argent au club. Quelques jours après avoir publié ses comptes arrêtés au 31 décembre, Eagle Football Group a communiqué son rapport financier trimestriel. Si le déficit est toujours de 117 millions d’euros avant la vente de certains joueurs durant le mercato d’hiver, la dette s’est également creusée. La trésorerie est passée de 463 millions d’euros il y a seulement six mois, à 540 millions d’euros désormais.
Le document explique que "selon le principe de continuité d’exploitation, sur la base d’un plan d’exploitation et de capitalisation avec les hypothèses suivantes : - Apport d’un montant maximum de 150 millions d’euros au cours du 1er semestre 2025, de la part d’Eagle Football Holdings dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange ; - Apports en trésorerie de la part d’Eagle Football Holdings et de ses actionnaires".
Les hypothèses proposées par le club représentent une "incertitude significative" et le futur de l’OL semble toujours être un mystère. Le club lyonnais sera t-il relégué en Ligue 2 ? La question demeure.
Dans le compte rendu publié, il a été annoncé que la "bien que le groupe estime que tout ou partie de ces opérations de financement et de ses nouveaux engagements vis-à-vis des prêteurs soient menés à leur terme, tout retard important ou toute non-réalisation de ces flux de trésorerie pourrait remettre en cause le principe de continuité d’exploitation de la société et de ses filialescause" . Entre autre, le destin de l’OL ne repose pas uniquement sur une qualification en Ligue des Champions ou sur les ventes de certains joueurs.