DAZN et la LFP, du mariage précipité au divorce anticipé. La relation entre les deux parties a toujours été compliquée et il semblerait que les choses prennent encore un nouveau tournant. Les diffuseurs officiels de la Ligue 1 menacent de rompre leur contrat dès la fin de la saison, soit bien avant celle indiquée dans la clause de sortie, a annoncé RMC Sport.
DAZN reproche l’engagement des clubs jugé trop faible, notamment dans la lutte contre le piratage. Les diffuseurs souhaiteraient donc une part variable des paiements liée au respect de ces engagements. La Ligue voit cela comme une stratégie de négociations. En revanche, cette méthode ne semble pas plaire aux dirigeants et le pessimisme règne de plus en plus. La rupture de contrat est donc évoquée, mais ouvrirait la porte à des conflits juridiques entre les deux parties.
Pour le moment, DAZN menace de ne pas payer la totalité de la somme due à la LFP, soit 70 millions d’euros, pour l'échéance fixée au 30 avril. Une situation qui pourrait affecter de nombreux clubs sur un plan financier.
Si un plan B pourrait être envisagé et la création d’une chaîne interne pourrait voir le jour, des clauses dans le contrat empêchent actuellement toute discussion avec d’autres diffuseurs.