Maxence Caqueret sur son départ : "J’aurais pu retrouver ma place à l’OL"

Maxence Caqueret sur son départ : "J’aurais pu retrouver ma place à l’OL"
Maxence Caqueret - DR

Maxence Caqueret s’est livré sur une fin frustrante à l’OL.

Maxence Caqueret écrit désormais un nouveau chapitre en Italie avec le club de Côme. L’ancien milieu de terrain lyonnais a quitté Lyon cet hiver, sûrement frustré et dans l’incompréhension, après avoir très peu joué. Le joueur s’est livré sur un départ compliqué dans le journal L’Équipe.

"Professionnellement, je n'avais jamais mis un pied en dehors de Lyon. Je dois avouer que le changement m'a fait un peu bizarre au début", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "À Lyon, j'avais tout le monde autour de moi, je connais la ville par cœur. Ça a été un peu un choc, surtout les deux ou trois premières semaines".

Dans une situation financière compliquée, l’OL a dû se séparer de certains joueurs avec de grands salaires, malgré cela, partir du club lyonnais a "été dur, oui et non. Évidemment, ça fait bizarre et c'est compliqué. C'est beaucoup d'émotions de quitter l'OL après douze ans mais, en même temps, j'étais prêt à partir".

Des émotions partagées pour l’Italien qui n’a pas bien vécu la façon dont la situation a été gérée : "C'était une période très compliquée. La plus compliquée de ma carrière. Du jour au lendemain, j'ai peu joué, puis plus du tout. Je m'entraînais bien, je n'ai jamais fait de faux pas... Après, mon niveau sur le terrain n'était pas à la hauteur de ce que je sais faire, j'en étais conscient".

En effet, Maxence Caqueret n’avait pas eu un temps de jeu très important sous les couleurs Rouge et Bleu depuis le début de la saison. Un départ peut-être trop tardif ? L’ancien lyonnais n’a "rien à regretter" et a "fait le choix de ne pas partir" lorsque de grands clubs européens l’ont approché.

Le milieu de terrain n’aura pas eu l’occasion de jouer avec le nouveau coach de l’OL Paulo Fonseca, mais ne garde de bonnes relations, même si un peu de rancœur persiste, avec son ancien entraîneur Pierre Sage : "Il m'a dit qu'il voulait que je retrouve mon meilleur niveau, qu'il comptait toujours sur moi. Là où j'ai eu plus de mal, c'est quand l'équipe a moins bien tourné ensuite. Je n'ai pas eu la chance de revenir. Quand ça tourne bien, tu ne peux rien dire, tu restes à ta place. Mais je pense que j'aurais pu retrouver ma place plus tard".

Maxence Caqueret a retrouvé du temps de jeu important avec Côme, même si la fin avec l’Olympique Lyonnais peut paraître décevante.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 03/04/2025 à 13:14

Pour services rendus au club,de la considération à gogo pour lui,pour les sévices infligés(à lui)sage et pas sage se sont faits virer,et St pierre réclame des sous,pas si saint que ça,ça se sait maintenant.....Maxence est passé à côté de l'équipe de france,ou le contraire....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.