Alors que les joueuses restent invaincues en championnat et se sont qualifiées en demi-finales de Ligue des Champions, la trêve internationale a débuté et de nombreuses joueuses de l’Olympique Lyonnais sont en mission avec leur sélection. Entre Ligue des Nations et matchs amicaux, voici le programme chargé des Fenottes.
Les Bleues sont en quête d’une qualification. Quatre Lyonnaises ont été convoquées par Laurent Bonadei pour les deux rencontres de Ligue des Nations. L’équipe de France, leader de son groupe, affrontera la Suisse 4 avril avant de se rendre en Norvège 8 avril. Selma Bacha, Wendie Renard, Amel Majri et Eugénie Le Sommer tenteront de poursuivre leur belle dynamique en vue des qualifications pour les JO de Paris.
Blessée lors du dernier rassemblement, Damaris Egurrola retrouve la sélection néerlandaise aux côtés de Daniëlle van de Donk. Les Pays-Bas défieront l’Autriche à deux reprises les 4 et 8 avril dans cette phase de Ligue des Nations.
Du côté de l’Allemagne, Sara Däbritz se prépare à affronter l’Écosse à deux reprises les 4 et 8 avril en Ligue des Nations.
Sofie Svava figure dans la liste des 23 Danoises qui défieront le Pays de Galles le 4 avril avant d’affronter l’Italie le 8 avril dans le cadre de la Ligue des Nations.
Capitaine de la Norvège, Ada Hegerberg débutera cette trêve face à l’Islande le 4 avril avant de retrouver plusieurs de ses coéquipières lyonnaises lors du match contre la France le 8 avril.
Lindsey (Horan) Heaps se prépare avec les États-Unis à affronter le Brésil à deux reprises les 5 et 9 avril. Tandis qu’au Brésil, Tarciane s’opposera aux Americaines dans des rencontres amicales.
Après avoir remporté la Coupe Pinatar, les Canadiennes de Vanessa Gilles affronteront l’Argentine le 5 et 9 avril.
Deux matchs amicaux attendent Melchie Dumornay face au Chili le 5 et 8 avril.
Ellie Carpenter disputera deux rencontres face à la Corée du Sud avec l’Australie le 4 et 7 avril en préparation pour la Coupe d’Asie 2026.
Du côté des jeunes Lyonnaises, les Bleuettes d’Alice Sombath et Vicki Becho affronteront le Portugal le 3 avril puis le Danemark ou l’Écosse le 6 avril.
Enfin en Suède, la défenseure centrale Elma Junttila Nelhage participera à un tournoi amical face à la Belgique, l’Angleterre et l’Espagne.
Les Lyonnaises auront donc l’occasion de briller sous leurs couleurs nationales avant de retrouver le championnat avec l’OL.
Trop bien
Signaler Répondre