Souvent évoqué comme le successeur d’Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze est sur une pente ascendante et cela n'a pas échappé à Paulo Fonseca. Questionné sur la grande forme du Géorgien, le coach a expliqué qu’il “ne demande rien de différent à Georges. Depuis le début, j’attends la même chose de lui”, mais “la progression de Georges reflète aussi la progression de l’équipe. L’équipe crée des occasions pour que l’attaquant marque”.
“Quand je suis arrivé, il était plus instinctif, il courait beaucoup et voulait toujours toucher le ballon. On a travaillé sur sa patience, sur le fait d’attendre le bon moment pour toucher le ballon. Je pense que Georges a les capacités pour évoluer dans différents espaces", a continué le Portugais.
Mais Paulo Fonseca n’oublie pas son capitaine, en précisant que “nous avons aussi Alexandre Lacazette, un joueur très important pour l’équipe”. Si les deux joueurs semblent être complémentaires et continuent d’évoluer sur le terrain, il est de plus en plus clair que Georges Mikautadze prendra un jour la place du grand Général, même si statistiquement, c'est déjà le cas.