Paulo Fonseca (OL) : "la clé de notre équipe réside dans nos moments défensifs"

Paulo Fonseca (OL) : "la clé de notre équipe réside dans nos moments défensifs"
Lyon Foot

Face à Strasbourg, certaines faiblesses défensives sont revenues. Paulo Fonseca a précisé avoir travaillé dans ce secteur avant la rencontre face à Lille.  

Le secteur de la défense est le premier chantier auquel s’est attaqué Paulo Fonseca lorsqu’il a rejoint l’OL fin janvier. Et si celle-ci semblait progresser, le match face à Strasbourg a porté un sacré coup d'arrêt.

Le coach affirme "que la clé de l'équipe réside dans les moments défensifs".

"Ces dernières semaines, nous n’avons pas eu beaucoup d’entraînements en raison du calendrier chargé et des départs en sélection. Après le match contre Strasbourg, il était essentiel de retravailler certains aspects fondamentaux", a continué l’entraîneur.

Mais si les déclarations de Paulo Fonseca "peuvent sembler paradoxales" car l’OL a marqué de nombreux buts durant ses dernières rencontres, le coach affirme que "l’élément déterminant reste la défense".

"Quand notre équipe est solide défensivement, nous avons toujours la possibilité de gagner. Nous nous créons toujours des occasions, mais elles ne valent que si nous sommes bien en place derrière", a-t-il déclaré.

Paulo Fonseca a également partagé son ressenti sur Tanner Tessmann dans ce secteur et a précisé : "Il a beaucoup de qualités offensives, mais il doit encore progresser défensivement. C’est un joueur en qui j’ai pleinement confiance".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.