Le milieu de terrain américain a confié ce jeudi avoir dû s’adapter au championnat français : "En arrivant en Ligue 1 cet été, ça a été un grand saut pour moi. J’ai dû m'habituer à la vitesse du jeu ici".
Mais Tanner Tessmann assure avoir progressé depuis son arrivée à Lyon : "Je conserve mieux le ballon. J’essaye de devenir un joueur plus complet et d’aider l’équipe à gagner des matchs. J’ai ajusté mon jeu au style français."
L’Américain confie également avoir "beaucoup appris" de Nemanja Matic : "Nous entendons très bien, nous avons une véritable amitié. J’ai beaucoup appris de lui, il m’aide à me surpasser. C’est un joueur très talentueux qui a gagné beaucoup de trophées. Pouvoir le côtoyer est un honneur pour moi. C’est une chance de l’avoir à mes côtés chaque jour et de comprendre ce qu’il faut pour devenir un joueur de son envergure."
Depuis l’arrivée de Paulo Fonseca sur le banc de l’OL, les progrès de Tanner Tessmann semblent avoir été récompensés : "Je joue plus avec Paulo, donc pour moi, ce changement a été bénéfique et j’ai eu plus de temps de jeu. Il croit en moi, mais il croit aussi en tous les joueurs. Tout le monde a beaucoup de confiance grâce à Paulo, et il fait jouer tout le monde. Il y a de la concurrence dans l’équipe, on doit travailler dur, mais c’est positif. Personne n’a de garanties et chacun fait les efforts nécessaires pour gagner du temps de jeu", a conclu le joueur de 23 ans.
Super 😺
Signaler Répondre