Une situation qui déplait à Tanner Tessmann, comme celui-ci l'a évoqué en conférence de presse ce jeudi : "On aurait aimé qu’il y ait plus de compétition pour le sommet. C’est une déception que ce soit réglé aussi tôt". Et le milieu de terrain d'ajouter : "c’est ma première saison ici, et ce qui arrive au PSG ne nous affecte pas. On continue de jouer nos matchs contre nos adversaires. On verra ce que l’avenir nous réserve, mais notre objectif est d’aller le plus haut et le plus loin possible".
"C’est un fait, Paris est une équipe plus forte. Leur investissement est différent de celui des autres clubs, et pour moi, c’est normal. S’ils peuvent être champions aussi tôt, c’est qu’ils le méritent", a déclaré Paulo Fonseca. Plus optimiste sur l’impact de cette domination dans le championnat, le coach a déclaré que "cela ne remet pas en question la qualité du championnat. Ce n’est pas parce que le PSG est déjà sacré que la Ligue 1 est moins compétitive. On retrouve ce genre de situation dans d’autres grands championnats, comme en Allemagne avec le Bayern".
"Notre championnat reste très disputé, il suffit de voir le nombre d’équipes capables de se qualifier pour la Ligue des Champions", a conclu l’entraîneur.
La première place du championnat semble désormais réservée aux Parisiens, mais les places qualificatives pour la Coupe d’Europe sont toujours en jeu. Et l'OL fait bel et bien partie des prétendants.