Alors que Bruno Genesio retrouvera le Groupama Stadium, Paulo Fonseca recroisa aussi la route de son ancien club ce samedi. Alors forcément, en conférence de presse, les questions ont fusé sur cette situation quelque peu particulière. De quoi agacer Bruno Genesio, qui a été interrogé sur la trace laissée au Losc par le technicien portugais : "Pour dire la vérité, ça m'agace un peu. C'est un grand entraîneur, je le dis en toute honnêteté. J'ai beaucoup de respect pour l'homme et pour le coach. Mais, quand je suis arrivé, le LOSC n'était pas en Ligue des champions. Mes précédentes équipes et moi n'avons pas attendu que je sois à Lille pour jouer. Pour marquer plus de buts que Lille en marque ici. Je suis un peu lassé de tout ça", a lâché l’entraineur lillois.
Et Bruno Genesio, qui retrouvera sa ville de cœur, s’attend à souffrir face à une équipe qu’il connait bien pour l’avoir entrainée entre 2015 et 2019 : "Paulo aime jouer sur la maîtrise, la possession. Les Lyonnais ont un potentiel offensif très important, surtout à domicile, avec des joueurs de talent, capables de faire des différences individuelles et collectives. Il y aura donc un rapport de force".
La confrontation s’annonce donc très disputée : "Il faudra gérer nos émotions, ce qui est un élément très important. Car les deux équipes sont très proches l'une de l'autre", a conclu Bruno Genesio.