Après une demi-saison sur le banc de l’OL, Anthony Lopes semble enfin avoir retrouvé sa place dans le football français. Arrivé à Nantes en hiver, l’ancien Lyonnais pourrait rester un an de plus avec les Canaris… ou pas. En effet, dans un accord convenu entre les deux parties, le portier sera automatiquement prolongé d’une année si le FC Nantes parvient à se maintenir en Ligue 1. Une chose plus facile à dire qu’à faire, puisque les Nantais ne sont qu’à trois points d’une place de relégation. Il faudra donc remonter les manches jusqu’à la fin de l'année, en commençant par ce vendredi soir face à Nice.
Quelques belles sorties et un bilan satisfaisant, Anthony Lopes apprécie beaucoup son nouveau club après un départ compliqué de la capitale des Gaules.
Un autre Lyonnais maintenant joueur sous les couleurs vertes et jaunes, Johann Lepenant a déjà vu son option d’achat levée depuis un petit moment. Négocié à 2,5 millions d’euros, le milieu de terrain est souvent titulaire et, malgré ces quelques pépins avec des blessures, attire notamment d’autres clubs. Nantes n’est donc pas à l’abri de voir son joueur quitter le club la saison prochaine.