Chaque match rapproche, ou pas, l’OL d’une possible qualification en Ligue des Champions. Le top 5 est très serré et seulement cinq points séparent le deuxième du cinquième.
Malgré le petit écart, les joueurs de Paulo Fonseca doivent se concentrer sur leur match face à Lille, un concurrent direct, et espérer décrocher les trois points après une défaite face à Strasbourg, un autre concurrent direct vendredi dernier.
"On va d’abord se focaliser sur Lille. Aujourd’hui, beaucoup d’équipes se battent pour les places européennes. On veut rester au sommet. Ça ne dépend que de nous. On a beaucoup travaillé cette semaine, on a confiance et on pense qu’on réussira", a déclaré Tanner Tessmann en conférence d’avant-match.
A moins d'une semaine d'un autre match crucial, en Ligue Europa cette fois, le milieu de terrain l'assure : "Lille est notre seule préoccupation pour l’instant. Le classement est très serré. On a travaillé sur Lille, regardé des vidéos de leurs matchs. On va se préparer à fond, et une fois ce match terminé, lundi, on se focalisera sur Manchester".
Ce match face au LOSC marquera aussi les retrouvailles, avec l'OL pour Bruno Genesio, et avec les Dogues pour Paulo Fonseca. Et ce ne sera pas forcément un avantage pour l'entraineur lyonnais : "je connais bien leurs joueurs, mais eux aussi me connaissent. Ils savent comment j’aime jouer, ils me connaissent très bien". Très admiratif du club du Nord, le Portugais estime que "Lille est une magnifique équipe, qui pratique un beau football. Je ne pense pas que cela me donne un avantage. Peu importe l’adversaire, nous devons montrer notre ambition sur le terrain. Je veux voir une équipe avec beaucoup d’envie".
De l'envie il en faudra car chaque match devra désormais se jouer comme une "finale" dans une course à la Ligue des Champions lancée à grands pas.
Si L'OL joue une finale avant l'heure , on risque d'être n avance, il vaut mieux, prendre un peu de recul, comment veux tu...
Signaler RépondreUn hold up avec un braquage de banque et OL est sauvé
Signaler Répondre