Le FC Villefranche-Beaujolais a ramené un point de son déplacement à Châteauroux après match nul mérité (2-2), vendredi soir.
Mené dès la 4e minute après un but rapide de Diallo, le FCVB a connu une entame de match compliquée, souvent dépassé par les courses du trio offensif castelroussin. La sortie rapide de Rocchia sur blessure n’a pas arrangé les affaires de la défense beaujolaise, encore en souffrance dans le premier acte.
Mais les hommes de Laurent Combarel ont su se réorganiser. Plus présents à la récupération, ils ont repris le contrôle du ballon au fil des minutes. Juste avant la pause, Diakité a égalisé sur penalty (41e), récompensant la montée en puissance des siens.
Au retour des vestiaires, Villefranche a continué sur sa lancée. Un second penalty, obtenu par Calodat et transformé par Ba (53e), a permis aux Caladois de prendre l’avantage. Châteauroux a fini par revenir au score sur corner grâce à Claricia (70e), mais les visiteurs ont tenu bon, grâce notamment à un grand match du gardien Péan.
Avec ce troisième nul consécutif, le FCVB pointe à la 12e place avec 32 points et garde toutes ses chances dans la course au maintien. Prochain rendez-vous vendredi prochain à domicile face à Sochaux.