En zone mixte, son coéquipier Moussa Niakhaté n’a pas caché son admiration après la rencontre. "Rayan, c’est un phénomène ! Je crois que c’est sa cinquième année en pro, et là il prend son envol", a d’abord lancé le défenseur central.
"Il commençait sur le banc, donc c’est pas évident, il a su se montrer déterminant pour l’équipe donc je suis très content pour Rayan. C’est un atout majeur pour notre équipe et comme je l’ai dit, on aura besoin de tout le monde pour les six derniers matchs, et Rayan aussi."
"Je peux faire 15 fois mieux !"
Un message fort tandis que le meneur de jeu lyonnais reste lucide. En effet, Rayan Cherki s’est montré exigeant envers lui-même : "J’essaye d’apporter ce que je peux à l’équipe, au club, sur les dix derniers matchs je crois que je suis 14 fois décisif, donc ça ne tourne pas si mal que ça pour moi, même si je peux faire 15 fois mieux. J’en suis conscient. Je suis quelqu’un qui est dur avec moi-même, donc IL faut que je continue comme ça. Un but c’est pas assez, j’aurais dû faire marquer Georges et faire marquer Tiago."