Lucas Perri fait l’unanimité à l’OL et sa présence dans l’équipe est devenue indispensable. Plus de regrets semblent être présents auprès des supporters après le départ d’Anthony Lopes, puisque le Brésilien réalise parmi les meilleurs arrêts du championnat et de Ligue Europa. Il compte 31.6% de clean sheet cette saison toutes compétitons confondues.
Dans un entretien accordé au Progrès, Lucas Perri s’est livré sur son commencement dans le monde du ballon rond et son arrivée à l’OL.
"Quand j'ai commencé à jouer, mon héros d'enfance était un gardien de São Paulo. Il s'appelait Rogério Ceni, un gardien incroyable, qui s'est fait connaître en marquant 132 buts dans sa carrière ! Sinon, j'ai toujours été inspiré par Manuel Neuer", a déclaré le gardien.
Connu pour sa relance très puissante, le portier le doit à son père, avec qui il jouait souvent : "J'ai toujours su que j'allais avoir des avantages grâce à la précision de la relance à la main. J'avais aussi de la force pour que la balle arrive rapidement à l'attaquant. J'aime beaucoup le football américain".
Après le départ compliqué du gardien emblématique de l’OL, Lucas Perri avait un sacré défi à accomplir, chose qui a été faite : "Pour moi, le respect a toujours été très important. Et en plus, la concurrence bénéficie tant au club qu'aux joueurs. Ce que je peux dire, c'est que c'était une concurrence saine. Anthony a fait une bonne fin de saison l'an dernier, et je lui souhaite bonne chance à Nantes".
Appelé par John Textor lorsqu’il était au Nautica au Brésil, l’Américain avait assuré qu’il deviendrait "le numéro 1 à Lyon". Un statut qui semble plus que logique pour le portier de l’OL.