Presque assuré de monter en Pro League (première division belge) le club de Molenbeek, dont la société de John Textor est propriétaire, pourrait voir sa licence lui permettant d’évoluer dans l’élite être refusée. Les Bruxellois ont d’ailleurs été convoqués par la commission chargée de l’attribution des licences.
Dans un communiqué publié par la société Eagle Football ce lundi, le président John Textor a tenu à répondre lui-même à ces spéculations. Il a notamment expliqué que la convocation de la part de la commission n’impliquait "en aucun cas qu’une licence lui sera refusée".
Un avis favorable de la part de la commission des comptes ?
De plus, selon les dires du président de l’OL, les finances d’Eagle Football ne poseraient pas problème pour répondre aux attentes émises par le commissaire des comptes. Ce dernier a d’ailleurs été sollicité par la commission en charge des licences pour éclaircir le dossier du RWDM.
Une situation paradoxale, puisque la DNCG avait relégué administrativement et de manière provisoire l’Olympique Lyonnais en Ligue 2 cet hiver.
Les journalistes pris pour cible
John Textor a tenu également, par le biais de ce même communiqué, à critiquer les journalistes français. "Cette situation met une fois de plus en évidence le ciblage injustifié, par certaines organisations de football françaises, du projet soutenu par Eagle Football, en recrutant de manière inappropriée des journalistes pour publier de fausses histoires concernant l'impressionnant projet de football multi-communautaire d'Eagle", a-t-il conclu.