Le milieu de terrain de l’OL, qui a évolué avec les Red Devils entre 2017 et 2022, va également retrouver Ruben Amorim, son ancien coéquipier au Benfica Lisbonne.
Si Nemanja Matic est toujours en forme sur les terrains, le Portugais a lui enfilé la casquette d’entraineur : "Quand on jouait ensemble, je ne savais pas qu’il deviendrait coach. Il était très talentueux et intelligent sur le terrain. Il était toujours le joueur le plus optimiste dans le vestiaire", a indiqué l’international serbe.
"Quand il a commencé à entraîner à Braga, j’ai regardé quelques matchs de son équipe. On a tous vu qu’il avait du potentiel, qu’il avait tout pour devenir un bon coach. Il a fait de grands progrès en peu de temps. Je suis très content pour lui. C’est toujours beau de voir un ancien coéquipier réussir dans ce rôle", a poursuivi Matic, soulignant le "bon profil" de Ruben Amorim. "C’est un jeune entraîneur avec beaucoup d’énergie. Il a besoin de soutien. En Premier League, si tu n’es pas à 100 %, les autres équipes te punissent. C’est un championnat très exigeant. Mais étape par étape, il peut faire de grandes choses".