L’OL doit se qualifier pour se maintenir en Ligue 1. Une phrase qui paraît surréaliste, mais qui est bel et bien réelle compte-tenu de la situation financière du club. Et pour mener à bien cette mission, les Lyonnais ont deux possibilités de se qualifier pour la C1, via le championnat et la Ligue Europa.
“Bien sûr qu’on parle de cet objectif entre nous. Notre but, c’est de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. On a deux façons d’y parvenir : finir dans le top 3 ou remporter l’Europa League. On se bat pour gagner cette compétition”, a déclaré Nemanja Matic, avant de rajouter : “On sait la responsabilité qu’on a en représentant un grand club européen. C’est une motivation supplémentaire pour accomplir quelque chose de grand. On a une équipe incroyable, avec des joueurs talentueux, y compris de jeunes joueurs très prometteurs”.
Le coach Paulo Fonseca a également rappelé la double opportunité d’obtenir une qualification dans la coupe d’Europe la plus prestigieuse: “Nous savons que ce sera un match important pour Manchester United, mais ce sera aussi un match très important pour nous. Peut-être même plus décisif pour eux, car c’est leur seule chance d’obtenir une place en Coupe d’Europe”.