L’OL joue sans coach en bord de terrain depuis plusieurs matchs maintenant, mais la sanction de Paulo Fonseca est encore loin d’être terminée.
"Bien sûr, ce que j'ai fait n'était pas correct et je dois payer pour cela. Mais j'ai crié sur l'arbitre, je n'ai eu aucun contact avec lui et je n'ai commis aucune violence. On veut faire de moi un exemple pour le football français, je pense que je paie non pas pour ce que j'ai fait mais pour le moment que nous vivons. Mais je ne devrais pas être un exemple, je devrais juste payer pour ce que j'ai fait", a-t-il déclaré au média anglais The Guardian.
Le coach estime que "c'est injuste mais nous nous battons contre cette décision et je crois que les choses peuvent changer. C'est difficile à comprendre quand on voit tant de situations de ce genre dans tous les pays et que personne n'a été sanctionné comme je l'ai été".
Et Paulo Fonseca d'essayer de trouver des avantages à sa situation : "Le seul point positif dans toute cette situation est que j'ai une autre perspective pour regarder le match. C'est facile de voir d'où je suis maintenant. Le plus difficile, c'est de ne pas pouvoir entrer en contact avec les joueurs avant ou pendant les matches, ou à la mi-temps. C'est plus difficile de gérer les choses. Mais nous sommes bien organisés et nous nous sommes bien préparés. Même si je suis loin, tout se passe très bien".
Mais un peu d'espoir se maintient car le CNOSF doit étudier le recours de l'entraineur lyonnais le 6 mai prochain.