Interrogée avant de célébrer ce moment toujours spécial dans une carrière, la milieu de terrain germano-hongroise s’est dit "fière" de sa coéquipière. "C’est magnifique, elle a écrit une histoire ici, c’est le visage de l’OL féminin. Wendie est une vraie leader, ce n’est pas quelque chose de normal de jouer autant de matchs dans une carrière", a confié Dzsenifer Marozsán.
Pour l’internationale allemande, il ne fait aucun doute : Wendie Renard est la meilleure défenseure du monde. "C’est une joueuse extraordinaire, une joueuse très importante en défense. Et avec sa taille, je sais que je peux la trouver dès que je tire un corner ou un coup-franc", décrivant une joueuse "qui en veut toujours plus et qui donne tout, tous les matins".
Surtout, Dzsenifer Marozsán se souvient du fair-play de la capitaine de l’OL qui lui avait cédé son brassard lors de la finale de la Ligue des Champions : "On jouait la finale à Budapest, chez moi, en 2019. On gagne le match contre le Barça et elle me donne le brassard pour que je puis soulever la coupe, c’est un grand moment dont je me souviendrai toute ma vie".
Le message des Bad Gones avant le potentiel 500e match de Wendie Renard #OLSRFC pic.twitter.com/PqBUZKERnu
— Lyon Foot (@lyon_foot69) April 26, 2025