À seulement quelques heures de la rencontre entre l’OL et Manchester United ce jeudi en Ligue Europa, Karim s’est rappelé de son but mythique du 20 février 2008 face aux Red Devils. Dans un entretien accordé à L’Équipe, la légende lyonnaise raconte son souvenir "comme si c’était hier".
Certains buts marquent plus les esprits que d’autres, et dans la carrière phénoménale d'El Nueve, beaucoup de réalisations ont marqué. Mais s’il y a bien une qui sort du lot, c’est cette frappe puissante du pied gauche après deux touches de balle alors que l'attaquant était coincé au milieu d’une défense anglaise redoutable.
"J’ai fait le mouvement à l’instinct", a déclaré l’ancien Lyonnais, "mais j’étais habitué à faire ça pendant la semaine". Un souvenir précis du moment, face à la meilleure équipe du monde en Ligue des Champions, Karim Benzema se remémore même les commentaires de son but prononcés par le journaliste Thierry Gilardi sur TF1.
Si les temps ont changé et la compétition n’est pas la même, le rêve de voir un tel exploit trotte dans l’esprit des supporters lyonnais. L’attaquant d'Al-Ittihad espère maintenant que "Lyon va gagner et se qualifier pour les demi-finales".