Paulo Fonseca avait choisi de faire souffler ses défenseurs, seul Moussa Niakhaté était titularisé aux côtés de Duje Caleta-Car, Abner et Saël Kumbedi.
Sur le terrain, Lyon peinait à se créer des occasions franches en première période face à des Auxerrois bien regroupés derrière.
Alexandre Lacazette lui se montrait toujours aussi maladroit devant le but. Comme sur cette énorme occasion à la 25e minute où il ratait son piqué sur le gardien avant d'échouer face au but vide en tirant sur le poteau… Ou ce duel perdu à la 32e sur une contre-attaque éclair menée par Rayan Cherki.
De la lucidité, Georges Mikautadze en avait beaucoup plus à la 50e minute. Lancé dans la profondeur par Corentin Tolisso, le Géorgien se faisait accrocher par Donovan Léon et obtenait un penalty qu'il transformait en force (0-1).
L'OL jouait de mieux en mieux et le deuxième but signé Rayan Cherki à la 62e minute est un petit bijou. Saël Kumbedi jouait bien le coup en remettant à Corentin Tolisso, le champion du monde 2018 laissait le ballon à Cherki qui enroulait sa frappe dans la lucarne opposée (0-2).
Auxerre réduisait l'écart grâce à l'apathie défensive lyonnaise. A la 77e, Lassine Sinayoko décrochait un missile que Lucas Perri ne pouvait écarter (1-2).💥 | Rayan Cherki double la mise pour l’Olympique Lyonnais ! 🤩🙌 #AJAOL
— DAZN France (@DAZN_FR) April 13, 2025
👉 Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/Ox4GKuEI4v
Mais l'espoir bourguignon était de courte durée. Si mauvais ce soir, Alexandre Lacazette se faisait pardonner en marquant à bout portant à la 84e, sur un caviar offert par Mikautadze (1-3).
Au classement, c'était évidemment l'opération idéale. La victoire permet à l'OL de remonter à la 4e place, avec un point de retard sur le 3e Marseille et un point d'avance sur Lille et Strasbourg. Autant dire qu'une victoire à Saint-Etienne dimanche prochain est indispensable. Mais avant cela, il faudra se rendre à Old Trafford pour affronter Manchester United jeudi.
AJ Auxerre-Olympique Lyonnais 1-3 (0-0)
Avertissements : Almada (58') pour Lyon
Buts : Mikautadze (54'), Cherki (62') et Lacazette (84') pour Lyon. Sinayoko (77') pour Auxerre
Oui enfin Manchester est largement prenable (je dis pas que Lyon va passer non plus) surtout qu'ils viennent de prendre une volée, niveau confiance je pense que Lyon a une carte à jouer si y a pas (trop) de blessés, United vient de perdre Zirkzee sur blessure..
Signaler RépondreLe prochain match c'est st Etienne faut qu'on gagne et après lens monaco va falloir minimum match nul ou gagner un des deux
Signaler Répondre3 points entre 2eme et 6ème. La lutte sera rude. Rien n'est fait on se calme.
Signaler RépondreAuxerre..manchester... pas le même air,mais pour revenir à la ligue 1 du nasser de courir il faut partir à "points",et pourtant dénoncées les magouilles qatari
Signaler Répondredans l'émission de télé publique,oui,publique....j'èspère que la ligue des champions ne sera pas pour eux,sinon,la ligue des champions de la magouille,après la fifa,l'uefa,quand l'argent organise le bal,danser avec les loups est une realité.Il semblerait que mr laporte du rugby va avoir des sous-si...euh soucis.Vive les bienfaits du sport.