Après un flop retentissant lors de son prêt au VfL Wolfsburg (aucun but en 14 rencontres), Amin Sarr semble renaître au Hellas Vérone. L’attaquant suédois, acheté pour 11 millions d’euros en janvier 2023 par l’OL, enchaîne les bonnes prestations en Serie A. En 25 matches toutes compétitions confondues, il a inscrit quatre buts et une passe décisive.
Il a fortement œuvré pour le maintien de Vérone (14e du championnat) dans l’élite du football italien, grâce notamment à sa réalisation face à Parme en décembre dernier, permettant de sortir son club de la zone rouge.
Vers une option d’achat levée ?
Prêté depuis l’été dernier, Amin Sarr détient une option d’achat de 5 millions d’euros. De l’argent non négligeable pour la direction lyonnaise au vu du contexte financier actuel.
Selon les dernières informations de Foot Mercato, la tendance irait vers la levée de cette option d’achat. En revanche, rien n’est officiellement acté, puisqu’une nouvelle direction américaine est venue reprendre le club italien cet hiver.
Pour l’OL, il n’y a plus qu’à espérer que le Suédois continue de séduire les Véronais. Le joueur de 24 ans souhaite également poursuivre sa lancée : "Je me sens bien, de mieux en mieux. Je suis un attaquant donc j’aime jouer près du but pour essayer de créer autant d’occasions que possible", a-t-il déclaré en février dernier après la victoire contre la Fiorentina.