"Il nous fait beaucoup de bien, il est revenu à son état de forme, on a un grand Coco, il nous guide, au milieu de terrain, il court beaucoup et ça nous fait du bien", a lancé Saël Kumbedi en zone mixte.
Titulaire indiscutable depuis plusieurs semaines, Corentin Tolisso a une nouvelle fois brillé face à l’AJA. Avec 105 ballons touchés, 73 passes réussies (dont 38 dans le camp adverse) et 11 duels remportés, le champion du monde 2018 a dominé les débats au milieu.
Il a aussi délivré une passe décisive sur le but de Rayan Cherki, sa 9e contribution décisive en 14 matchs toutes compétitions confondues (6 buts, 3 passes). Une constance qui illustre parfaitement son retour au plus haut niveau.
Saël Kumbedi a aussi salué l’attitude de Corentin Tolisso : "C'est un exemple franchement sûr et en dehors du terrain, il nous pousse, il nous motive et franchement, c'est top pour l’équipe." Avant d’évoquer la suite : "Maintenant, on va récupérer, on va se calmer, on va travailler sur Manchester pour aller chercher la qualification là-bas."
Le défenseur Lyonnais a conclu avec lucidité : "La fin de saison s’annonce existante. Maintenant, il faut rester concentré. On peut faire de belles choses comme tout gâcher le lendemain. Il faut prendre match après match et rester concentré, ça va le faire."