C’est certainement la saison la plus complète de sa très jeune carrière. Auteur de 11 buts et 18 passes décisives en 38 rencontres (toutes compétitions confondues), Rayan Cherki a pris de l’ampleur au sein de l’Olympique Lyonnais, mais aussi en équipe de France espoirs, en devenant un élément indispensable.
Dimanche soir, le joueur de 21 ans s’est encore une fois illustré en inscrivant un but sensationnel lors de la victoire à Auxerre (1-3), pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
Une comparaison particulière
Une saison pleine qui ne passe pas inaperçue chez un monument du football français. En effet, l’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre, Guy Roux, a confié son amour pour Rayan Cherki avant l’affiche du dimanche soir.
"L’OL possède l’un des prodiges du football français, Rayan Cherki, qui apporte beaucoup. Cherki ne fait jamais de fautes, comme un élève de certificat d’études à zéro faute dans la dictée. Tous les ballons qu’il touche se transforment en bon ballon", a déclaré l’homme de 86 ans dans les colonnes du Progrès.