Surtout, on a lancé les paris. Le dernier devra payer l’apéro, et la plus grande gueule l’a promis : "Si je ne suis pas premier, je viens déguiser en licorne". Et puis il y a celui qui a eu peur et qui a déclaré forfait à la toute dernière minute "car il a trop de travail".
Nous voilà donc réunis au Quiz Room de Lyon Confluence. Une fois les règles du jeu expliquées, la tension est rapidement à son comble. Plongés dans la pénombre, on se lance dans la première manche. Ce sont en tout 30 questions qui vont nous départager dans un premier temps, toutes sorties directement des archives du journal L’Equipe.
Rugby, voile, natation, basket, histoire des Jeux Olympiques et bien sûr football… de nombreux thèmes sont abordés. Et tous les coups sont permis. Alors on n’hésite pas à empêcher les collègues de répondre aux questions ou à utiliser un joker pour récupérer les points des autres.
Début de la deuxième manche, on rebat les cartes. Trente nouvelles questions défilent sous nos yeux. Parmi les questions sur le foot, tout y passe : le nom de l’arbitre féminine la plus connue, le nom du premier Ballon d’Or français, les chants de supporters, le nom du dernier buteur de la Coupe du monde 98, etc etc…
Au bout d’une heure, les dés sont jetés. La hiérarchie a été respectée, le déguisement de licorne est réservé et la date de l’apéro a été fixée.
Ce quiz room spécial L’Equipe reste forcément réservé aux amateurs de sport. Tout est dans le nom, on sait donc à quoi s’attendre. La team Lyon Foot a en tout cas rendu un avis unanime : on a tous passé un excellent moment et on est prêt pour la revanche.