"On va tout faire pour atteindre cette finale". Le message est lancée. La milieu de terrain, Lindsey Heaps, et son équipe vont disputer un match crucial ce samedi (13h30). L’OL se rend à l’Emirates Stadium pour affronter Arsenal. Une demi-finale particulière pour la capitaine de la sélection américaine, elle qui ne cache pas son admiration pour les Gunners.
"Je suis vraiment heureuse, c’est un stade que j’adore. je suis tellement excitée à l’idée de ressentir cette atmosphère. (…) Bien entendu, je ne serai pas une fan d’Arsenal ce week-end", ironise Lindsey Heaps.
Plus que jamais déterminée
Dans le dernier carré de la Ligue des champions pour la 13e fois de son histoire, l’OL est abonné aux grands rendez-vous. Pour Lindsey Heaps, il faut tout de même apprécier ces moments : "Les gens doivent se dire que ce n’est pas normal et facile d’être toujours en demi-finale. C’est remarquable que le club puisse se fixer cet objectif et réussir à garder un haut niveau chaque année pour y être".
Pas question pour la native de Golden (Colorado) de s’arrêter à ce stade de la compétition. Et si l’OL n’a pas assuré le week-end dernier face au Paris FC (2-2) en championnat, il faudra montrer un tout autre visage à Londres. "C’était une grande alerte", comme l’explique l’Américaine.