Auteure de 19 buts (dont quatre en Ligue des champions) et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, Melchie Dumornay réalise la meilleure saison de sa jeune carrière.
À quatre jours du match à l’Emirates Stadium d’Arsenal, l’attaquante de 21 ans s’est montrée confiante sur son niveau de jeu devant les médias ce mardi midi. "Je vais être attendue, donc j’essaie de me préparer mentalement. Je sais que mes qualités individuelles vont faire la différence, surtout avec l’équipe qu’on a en ce moment", a-t-elle déclaré.
Le Ballon d’Or, un objectif ?
En mars dernier, la chaîne de télévision sportive américaine, ESPN, avait dévoilé son classement des meilleures joueuses U21 de la planète. Melchie Durmonay se classe à la deuxième position : "S’il y a cet attrait, c’est parce que tout ce que je fais en ce moment me permet d’être là (deuxième meilleure joueuse du monde)", explique-t-elle.
Concernant l’obtention d’un potentiel Ballon d’Or dans un futur proche, l’internationale haïtienne garde cet objectif dans un coin de sa tête : "Je vais continuer à faire ce que je sais faire et attendre que les moments importants arrivent."
L’OL va donc pouvoir compter sur son attaquante pour permettre de se propulser en finale.