Ce jeudi 17 avril, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca, s’est livré dans un long entretien accordé à nos confrères du journal L’Équipe. L’occasion pour lui de parler de son attaquant, Rayan Cherki, auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière avec 11 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues.
"Il n’a pas forcément la patience pour attendre au bon endroit"
S’il s'est montré admiratif du talent du joueur de 21 ans, son âme d’entraîneur l’a vite rattrapé pour évoquer les axes d’amélioration de Rayan Cherki : "Il veut être là où est la balle, il n’a pas forcément la patience pour attendre au bon endroit. Je pense que ce genre de joueurs, tu ne peux pas les changer comme ça".
Le technicien portugais de 52 ans a ensuite continué sur cet aspect : "Il a besoin d’améliorer beaucoup de choses, mais il a une qualité technique difficile à trouver ailleurs (…) Bien sûr, je n’aime pas quand il n’est pas assez concerné pour défendre, mais on ne peut pas tout avoir avec ce genre de joueurs."
Ce jeudi soir, à 21h, tous les supporters lyonnais vont compter sur l’international espoir pour faire basculer ce quart de finale face à Manchester United, lui qui avait égalisé au bout du temps additionnel à l’aller (2-2), au Groupama Stadium.