L'ouverture du score mancunienne intervenait à la 10e minute sur une erreur d'alignement de la défense lyonnaise. Oublié sur le côté droit, Bruno Fernandes glissait à Alejandro Garnacho qui pouvait centrer en retrait pour Manuel Ugarte qui n'avait plus qu'à conclure (1-0).
Certains joueurs comme Corentin Tolisso perdaient tous leurs moyens et il fallait un grand Lucas Perri ou des attaquants anglais peu inspirés pour éviter le break.
Après 20 minutes de souffrance, Lyon reprenait des couleurs. Paul Akouokou obligeait André Onana à sortir une belle claquette sur une tête sur corner à la 21e. Et Ainsley Maitland-Niles était surpris de reprendre un centre fuyant à la 30e, qu'il envoyait dans les tribunes.
Quant à Rayan Cherki à la 32e, il dribblait toute la défense avant de manquer de lucidité au moment de frapper trop mollement.
Mais Manchester restait létal. Comme sur ce quasi-but de l'année de Bruno Fernandes à la 35e minute. Le Portugais reprenait de volée un long ballon dans la surface et voyait son tir trouver la barre transversale…
Et l'OL était puni juste avant la mi-temps. Nicolas Tagliafico se faisait bouger par Diogo Dalot, le latéral portugais n'avait plus qu'à croiser sa frappe victorieuse, avec l'aide du poteau (2-0).
Au bord du précipice, l'OL pouvait remercier Lucas Perri à la 50e minute. Car Alejandro Garnacho se retrouvait seul face au Brésilien au terme d'un raid qui laissait Clinton Mata sur son postérieur, mais l'Argentin perdait son face-à-face.
Le karma frappait Lyon, car André Onana était très bon, notamment sur une frappe en pivot dans la surface de Corentin Tolisso à la 54e…
Après l'entrée à l'heure de jeu de Malick Fofana, de retour après un mois sur le flanc, la réduction de l'écart intervenait à la 71e minute. Un coup-franc de Thiago Almada, prolongé par Moussa Niakhaté puis Alexandre Lacazette était conclu de la tête par Corentin Tolisso ! (2-1)
Relancés mentalement, les Lyonnais égalisaient à la 78e minute. Un centre de Fofana était repris par Maitland-Niles, puis Nicolas Tagliafico marquait (2-2).CORENTIN TOLISSO SONNE LA RÉVOLTE POUR L'OL ! 🔥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2025
20 minutes pour marquer un but et arracher la prolongation 👊#MUFCOL| #UEL pic.twitter.com/WsaWBIrrST
Le tournant du match, ça aurait pu être l'expulsion de Corentin Tolisso à la 89e minute.
Mais lors de la prolongation, Rayan Cherki donnait l'avantage aux siens à la 104e minute, d'une frappe clinique à l'entrée de la surface (2-3).
Et la folie ne s'arrêtait pas là. Car Malick Fofana obtenait un penalty, que le Général transformait à la 110e ! (2-4)
Thiago Almada craquait et provoquait à son tour un penalty pour Manchester. A la 114e, Bruno Fernandes le transformait en force, offrant une fin de prolongation étouffante pour les Lyonnais (3-4).
L'OL craquait finalement en prenant deux buts en autant de minutes : Kobee Mainoo puis Harry Maguire trucidaient les espoirs rhodaniens en reprenant l'avantage (4-4 puis 5-4)...
Pas de demi-finale pour Lyon, qui devra compter sur le championnat pour se qualifier pour l'Europe. Pour cela, il faudra remporter le derby dimanche !
Manchester United-Olympique Lyonnais 5-4 (2-0)
Avertissements : Veretout (18'), Tolisso (45' et 89') et Tagliafico (64') pour Lyon
Buts : Ugarte (10'), Dalot (45'), Fernandes (114'), Mainoo (119') et Maguire (120') pour Manchester. Tolisso (71'), Tagliafico (78'), Cherki (104') et Lacazette (110') pour Lyon
du grand spectacle ce match que du bonheur gagnant comme perdant
Signaler RépondreL'ol gagnera bien sûr dimanche soir que ce soit 1 ou 7-0 peu importe ce sera le lot de la consolation. Les verts dans tous les cas vont descendre et il faudra que l'ol se motive sans le derby !
Signaler RépondreLes fanfarons de supporters de dimanche soir après Auxerre ont disparu bizarre
Signaler RépondreEt notre Président salarié qui ne préside rien.
Signaler RépondreIl y a intérêt que l'on se venge dimanche contre les verts, 0-7 me semble un score à minima pour se venger d'hier soir.
Au moins on a vu du spectacle !
Signaler RépondrePotentiellement une bonne equipe, mais avec des joueurs qui ont un QI de pigeon !
Signaler RépondreOn as loupé beaucoup d'occasions en première sérieux
Signaler RépondreUne bonne chose de faite
Signaler RépondreHéroïque ???
Signaler RépondreIls ont joué contre une équipe d'une faiblesse abyssale, seul Bruno Rodrigues en face est un joueur de foot.
Perri sur les centres anglais n'est jamais sorti soulagé la défense.
Les défenseurs n'ont pas l'âme qu'il faut pour défendre.
Le milieu pense que le foot c'est de la passe à 10.
Les attaquants jouent pour la photo.
Fonseca a 300 000 euros mensuel n'a rien apporté de plus que Pierre Sage à 50 000 euros mensuel.
Circulez une prime de match en moins, les finances du club seront allégées. Ils auraient dû laisser l entraineur à Lyon. Arrêtons de les encenser
Signaler RépondreMerci de quoi ?
Signaler RépondreMiraculé a l allez , humilié au retour , contre une équipe 13 eme de son championnat, qui n a plus rien a voir avec son ancien passé, qui n à rien montré a l allez et pas grand chose au retour à part les 10 dernières minutes.c est carrément une faute professionnelle.
Signaler RépondreC’est le lyon de cette année .. volontaire mais fragile ! dans cette équipe il y’a 5/6 joueurs qui ont un niveau haut Europa league ..
Signaler RépondreDommage et bravo à notre équipe !
Bon,bien,soit,certes,3 en 5 font 5 en 4,allez expliquer ça,allez comprendre...ça c'est du vrai de vrai foot,mon cher watson.
Signaler RépondreLe voilà l'exploit. Mener 4 à 2 en prolong et perdre 5 à 4 il fallait le faire. Peut être que l'OL voyait déjà la coupe sur l'étagère. En tout cas ils ont marqué l'histoire.
Signaler RépondreMerci United
Signaler RépondreSOS DEFENSE SOS DÉFENSE SOS DÉFENSE
Signaler Répondrequ est ce que j ai bien dormi
Signaler Répondrepas héroique et aucun honneur. la honte absolue. cette paire de centraux est pathétique, akoumachintruc et veretout sont éclatés, on est la risée de l'europe du foot.
Signaler Répondrehéroïque? prendre 3 buts en 5 minutes alors qu’il y a 4-2? une défense catastrophique plutôt!
Signaler Répondrel OL s elimine tout seul. Tolisso qui sait qu il a un jaune et qui en prend stupidement un autre ,et prendre 3 buts en 5 minutes alors Qu on en a 2 d avance , c est du jamais vu .cela dit vu le nombre de suspendus qu il y aurait eu pour la 1/2 finale ça aurait été une galère
Signaler RépondreNiakhaté a fait parier sa famille sur une victoire de MU... c'est ça mon analyse.
Signaler Répondre