L’OL est passé par toutes les émotions ce jeudi soir. À Old Trafford, les hommes de Paulo Fonseca ont vécu deux remontadas. D’abord menés 2-0, les Gones sont revenus à égalité avant que Rayan Cherki et Alexandre Lacazette n’emmènent le club sur un nuage, avec un score de 4-2. Puis, en l’espace de sept minutes dans les prolongations (de la 114e à la 120+1e), les Red Devils ont repris le dessus et crucifié les Rhodaniens.
Une élimination difficile à digérer
Un fait de jeu a marqué la fin du match, l’expulsion généreuse de Corentin Tolisso à la 89e minute, suite à un deuxième carton jaune : "Avec l’expérience que j’ai, je dois être plus intelligent, ne pas être dans sa course. C’est sûr que c’est l’un de mes pires matchs avec ce carton rouge, cette élimination", a-t-il expliqué après la rencontre.
Au micro de Canal+, l’entraîneur des Gones, Paulo Fonseca s’est, lui aussi, montré réaliste sur l’élimination de son équipe. "C’était magnifique. Mais je crois que nous avons pensé que les choses étaient faites. Il a manqué un peu d’équilibre émotionnel. Je suis triste parce que je pense qu’on méritait plus. Nous devons apprendre à être concentrés jusqu’à la dernière minute".
Place au derby
"Il va falloir relever la tête parce qu’on a un match à gagner dimanche". Corentin Tolisso ne veut pas garder éternellement ces regrets dans son esprit. Puisque, dès ce dimanche soir (20h45), les Olympiens se rendent au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un derby contre Saint-Étienne qui doit permettre à l’OL de remonter la pente.