Une deuxième phase de travaux menés par le Sytral débute ce samedi et va impacter les lignes T3 et T7 jusqu’au 9 mai prochain.
Cela va rendre les conditions d’accès au Groupama Stadium très compliquées, alors que trois matchs sont prévus pendant ces travaux : OL-Rennes le samedi 26 avril à 21h05, OL féminin-Arsenal le dimanche 27 avril à 18h et OL-RC Lens le week-end du 3 mai.
Pour ces trois rencontres, les navettes directes tramways au départ de Part-Dieu Villette Sud, Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu les Panettes ne circuleront pas.
L’OL recommande "d’utiliser le bus de remplacement du T3 jusqu’à Décines Esplanade, puis poursuivre à pied jusqu’au Groupama Stadium", indique le club.
Pour les personnes se rendant en transports en commun au stade depuis le centre-ville de Lyon, il est recommandé d’emprunter le métro D jusqu’à Grange Blanche, puis le tram T5 jusqu’à Eurexpo, et enfin, la navette bus qui conduira directement au stade.
Des navettes bus seront également mises en place à Vaulx-la-Soie pour rejoindre le stade, "bien que les temps d’attente puissent être allongés en raison des travaux". Les supporters devront anticiper "au maximum leur venue au Groupama Stadium pour éviter tout désagrément lié aux perturbations".
La rencontre entre l’OL et Angers prévue le week-end du 18 mai n’est pas concernée.