À la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre les féminines d’Arsenal et de l’OL, qui aura lieu ce samedi 19 avril à 13h30 (DAZN), le temps était au soutien des hommes pour l’entraîneur, Joe Montemurro, et la milieu de terrain, Daniëlle van de Donk.
Présents en conférence de presse, ils n’ont pas caché leur frustration à propos de l’élimination des coéquipiers de Rayan Cherki face à Manchester United lors des quarts de la Ligue Europa (7-6 dans l’ensemble des deux matchs).
"Les deux équipes ont été submergées par les émotions"
Pour Joe Montemurro, nous n’avons pas vu qu’un simple match de football : "Que ce soit pendant les quarts de finale ou les demi-finales, le football est jeté par la fenêtre et ça devient un jeu d’émotions. Les deux équipes ont été submergées. Nous nous sommes tous demandés ce qu’il se passait sur le plan technique. Au final, l’équipe qui a su mieux gérer les émotions l’a emporté", a-t-il tristement affirmé devant les journalistes.
Même cas de figure pour la néerlandaise de 33 ans, Daniëlle van de Donk, qui a aussi apporté tout son soutien à l’équipe de Paulo Fonseca, tout en faisant un appel du pied aux supporters lyonnais et londoniens qui feront partie des 30 000 spectateurs attendus. "C’est triste ce qu'il s'est passé jeudi soir, mais on espère qu'il y aura la même ambiance pour nous demain". Le message est lancé.