En déplacement sur la pelouse d’Arsenal ce samedi pour la demi-finale aller de Ligue des champions, l’OL Féminin s’est imposé 2-1 dans un match à rebondissements. Une victoire importante, mais entachée de nombreuses frayeurs.
Sans Wendie Renard, toujours absente, les Fenottes ont rapidement ouvert le score (17e) grâce à Kadidiatou Diani, bien lancée à la limite du hors-jeu (0-1). Si Melchie Dumornay a ensuite trouvé la barre transversale sur un lob inspiré, les Anglaises ont dominé de longues séquences, trouvant à leur tour la barre par Russo avant la pause.
En seconde période, les Lyonnaises ont reculé et subi les assauts londoniens. À dix minutes du terme, Arsenal a logiquement égalisé sur penalty après une sortie manquée de Christiane Endler (1-1). Mais dans la foulée (82e), l’OL a repris l’avantage grâce à Dumornay, bien servie après un joli travail de Majri et Hegerberg.
Le match retour aura lieu dimanche 27 avril à Décines (18h). L’OL devra valider son billet pour une nouvelle finale européenne, en évitant cette fois les sueurs froides.