Arsenal-OL féminin : une victoire précieuse mais fragile pour les Fenotte

Arsenal-OL féminin : une victoire précieuse mais fragile pour les Fenotte
DR : OL

Les Lyonnaises s’imposent à l’extérieur (1-2), mais devront hausser le ton au retour.

En déplacement sur la pelouse d’Arsenal ce samedi pour la demi-finale aller de Ligue des champions, l’OL Féminin s’est imposé 2-1 dans un match à rebondissements. Une victoire importante, mais entachée de nombreuses frayeurs.

Sans Wendie Renard, toujours absente, les Fenottes ont rapidement ouvert le score (17e) grâce à Kadidiatou Diani, bien lancée à la limite du hors-jeu (0-1). Si Melchie Dumornay a ensuite trouvé la barre transversale sur un lob inspiré, les Anglaises ont dominé de longues séquences, trouvant à leur tour la barre par Russo avant la pause.

En seconde période, les Lyonnaises ont reculé et subi les assauts londoniens. À dix minutes du terme, Arsenal a logiquement égalisé sur penalty après une sortie manquée de Christiane Endler (1-1). Mais dans la foulée (82e), l’OL a repris l’avantage grâce à Dumornay, bien servie après un joli travail de Majri et Hegerberg.

Le match retour aura lieu dimanche 27 avril à Décines (18h). L’OL devra valider son billet pour une nouvelle finale européenne, en évitant cette fois les sueurs froides.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.